Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/02/2016

Autignac ? C'est où ???

Deux vues d'Autignac : l'une est la bergerie d'Autignac aux environs de Lodève, l'autre est le tènement d'Autignac près de Ganges. Le ruisseau à sec est le "Merdanson".

 

DSCN0046.JPG

DSCN0065.JPG

 

Domaine Autignac.

En conséquence, le public est prévenu que le mardi 29 janvier 1861, 10h du matin, il sera procédé par devant et en l'étude de Me Rouïs, notaire à Lodève, place de la Bouquerie, maison de Mme veuve Junior Clainchar, à la vente et adjudication en un seul lot du domaine ci-après désigné, aux enchères en faveur du plus offrant et dernier enchérisseur, aux clauses et conditions portées au dit jugement et au cahier des charges, qui a été rédigé par le dit Me Rouïs, notaire commis, et déposé dans ses minutes.

Le domaine à vendre est appelé Domaine d'Autignac, situé dans le territoire de la commune de Soubès, d'une contenance d'environ 350 ha, nature de champs, bois, devois et dépaissances, ses principaux tenants et aboutissants sont le domaine du mas de Rouquet, appartenant à Mme Ernest Puech née Soudeau, et la propriété de MM. Teisserenc, Pascal, Tarret, Gros et autres ……

11/02/2016

Encore Autinhac

Jean de Foziéres fils de Jourdan et frère de Guillaume dût mourir vers 1290. Il ne laissa qu’une fille du nom de Fizes qui épousa Pierre de Matfred seigneur de Parlatges et rendit hommage à l’évêque de Lodève pour la terre de Calmels en qualité d’héritière de son père le 8 des ides de décembre de l’année 1291 devant Bernard Autinhac notaire de Lodève…

20:34 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (0)